dimanche, octobre 12

Abobo, 05 août 2025 (AIP)- La chefferie Agbekoi (commune d’Abobo) s’est engagée à pérenniser les actions de lutte contre l’insalubrité dans le village, lors du lancement de la 3e édition de l’opération Grand ménage.

“La salubrité est une priorité de notre chefferie. L’insalubrité est dangereuse pour la vie humaine et ces  initiatives méritent d’être pérennisées”, a soutenu le chef du village, Nanan Adépo, le  samedi 02 août 2025 en présence de la maire d’Abobo, Kandia Camara.

Pour sa part, la maire d’Abobo a exhorté les populations à maintenir leurs domiciles, rues et bâtiments propres et aussi, à adopter une bonne hygiène de vie.

“Nous nous sommes tous engagés pour qu’Abobo soit de plus en plus propre. J’exhorte les habitants à mettre fin au déversement des eaux usées dans les rues et à équiper chaque domicile d’une fosse septique. J’attache du prix à la santé de ma population car leur santé est au cœur de mes préoccupations. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire de 2025, l’année de la salubrité”, a-t-elle martelé.

Cette édition du Grand ménage dans la commune a mis en contribution les 64 comités locaux d’assainissement, de salubrité et d’hygiène (CLASH) coordonnés par le 8e adjoint au maire, Diabaté Beh. Cette cérémonie a été marquée par la remise de matériels de salubrité.

(AIP)

asga/tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version