jeudi, octobre 16

Daloa, 05 août 2025 (AIP) – Les autorités policières de la ville de Daloa ont renforcé le dispositif de sécurité dans le cadre de l’opération nationale « Vacances Sécurisées N°10 » et assurent avoir pris des mesures particulières pour garantir la sécurité publique durant cette période de vacances scolaires.

Selon le préfet de police, le Commissaire divisionnaire Diouf Louis de Gonzague, 325 agents sont mobilisés de jour et de nuit pour des missions spéciales de sécurisation des lieux publics et de loisir, de contrôles routiers, de dissuasion des comportements à risque et d’intervention rapide en cas d’incident.

L’opération « Vacances Sécurisées N°10 » vise à renforcer la lutte contre les vols à main armée, les cambriolages, le trafic de drogues, le rodéo urbain, l’incivisme routier et les agressions physiques volontaires, a-t-il ajouté.

Lors de son lancement le 25 juillet, le Commissaire divisionnaire Diouf avait recommandé la « vigilance », la « rigueur » et « l’« exemplarité » à ses hommes, et décrété la « tolérance zéro » tant pour les auteurs de infractions que pour les agents qui maqueraient à l’éthique de la profession policière.

Parallèlement à la recherche et à la répression des délits, les activités de sensibilisation et de prévention de prévenir contre la délinquance et de consommation de drogue continuent d’être menées dans les différents quartiers et sur les radios de proximité, assurent-t-il

Il a attiré l’attention des parents sur l’importance de leur rôle dans la lutte contre la délinquance juvénile et les a exhortés à collaborer avec la police pour lui permettre d’être plus efficace.

Depuis une dizaine d’années, la direction générale de la police nationale a initié l’opération « Vacances Sécurisées » pour renforcer la sécurité et instaurer la quiétude dans les villes ivoiriennes pendant les vacances scolaires qui constituent des moments durant lesquels beaucoup de jeunes adoptent des comportements répréhensibles.

(AIP)

kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version