vendredi, octobre 10

Alépé, 07 août 2025 (AIP) – Le préfet du département d’Alépé, Dayoro Jean-Firmin, a invité le jeudi 7 août 2025  les populations de sa circonscription à s’engager à préserver la paix sociale, lors de la célébration du 65e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’Indépendance.

« Engageons-nous ensemble pour préserver la paix sociale. Si nous nous entretuons pour les élections, c’est que nous n’avons rien compris car après les élections la vie continue. Préservons donc nos acquis afin de nous inscrire dans le développement sans être en retard », a exhorté M. Dayoro, en présence du corps préfectoral, des élus, des cadres, des chefs traditionnels, des religieux et des populations.

Il a demandé aux jeunes d’éviter les passions et les manipulations pour des élections apaisées.

Par ailleurs, le préfet a déploré la présence des adolescents inexpérimentés dans le secteur du transport qui sont impliqués, de façon récurrente, dans les accidents mortels. Il a engagé les forces de sécurité à traquer les conducteurs dépourvus de permis et les engins motorisés sans documents administratifs requis, afin d’amener les propriétaires à aider à encadrer ces derniers.

L’administrateur civil a également demandé aux cadres d’aider l’administration, sans prendre partie, dans les crises de chefferie.

(AIP)

ayn/ena/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version