samedi, octobre 11

Nassian, 10 oct 2025 (AIP)-La coordination locale du projet « Jeunes volontaires pour la paix » de Nassian, composée de neuf membres, a été officiellement installée vendredi 10 octobre 2025, lors d’une cérémonie présidée par le préfet du département, Gnaoré Ligui Pierre Michel.

Cette structure, chargée d’assurer la mise en œuvre du projet dans le département, comprend le préfet en qualité de superviseur, les directeurs départementaux de la jeunesse et celui de la cohésion nationale comme coordinateurs locaux, ainsi qu’un représentant de la gendarmerie, de la police, du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), du président de la jeunesse communale et un membre des bénévoles pour la paix.

Cette coordination locale, relais de la coordination nationale, aura pour mission principale de superviser la formation des bénévoles pour la paix, de veiller au suivi rapproché de leurs activités et d’assurer la gestion quotidienne de leurs interventions sur le terrain. Elle jouera également un rôle d’interface entre les volontaires, les populations et les autorités administratives.

Le préfet Gnaoré Ligui Pierre Michel a salué la mise en place de cette équipe locale qu’il a qualifiée de maillon essentiel pour la réussite du projet. Il a exhorté ses membres à travailler avec rigueur, dans un esprit de collaboration pour garantir la paix et la cohésion sociale à Nassian.

(AIP)

zna/on/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version