Vavoua , 8 août 2025 (AIP) – Le préfet de Vavoua, Tanrha Doh Jacob, a appelé jeudi 7 août 2025 les populations du département à préserver les acquis en cultivant la paix durant la période électorale menant à la présidentielle d’octobre 2025.
« Notre force doit résider dans notre capacité de débattre sans nous déchirer et de concourir sans nous affronter », a déclaré le préfet lors de la cérémonie marquant le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Il a invité jeunes, femmes, chefs coutumiers et religieux ainsi que les acteurs politiques à œuvrer « pour un climat social apaisé et une paix totale » pendant le scrutin à venir.
Le préfet a rappelé les projets réalisés dans le département ces deux dernières années dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, des routes et de l’électricité. « Vavoua doit être cité en exemple au cours de la période électorale », a-t-il affirmé, appelant au respect des biens publics et privés, des institutions et de la vie humaine.
Il a annoncé une tournée dans les localités du département dans les prochaines semaines pour promouvoir le développement, la cohésion sociale et la paix.
La célébration a rassemblé des milliers de personnes sur la place publique de Vavoua. Une quarantaine de groupes professionnels et associatifs, appuyés par les forces de sécurité, ont défilé devant les autorités administratives, politiques et coutumières.
(AIP)
sk/haa