Vavoua, 9 août 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Gohouo Zagna, Kouadio Yao Nestor, a invité jeudi 7 août 2025, les cadres de la sous-préfecture à renforcer l’unité et le vivre ensemble pour impulser le développement local, lors de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance à Glodé Zagna.
« Je voudrais vous inviter à taire vos égos et divergences idéologiques et politiques en vous impliquant résolument dans les projets de développement de vos villages et de la sous-préfecture », a-t-il déclaré. Il a ajouté que « le développement n’a pas de coloration politique, ethnique ou religieuse » et que les cadres doivent privilégier l’intérêt général.
Le sous-préfet a rappelé que la sous-préfecture, créée il y a 23 ans, ne dispose pas encore de bureau adéquat ni de résidence pour son représentant. Il a exhorté tous les fils et toutes les filles de la région à « unir les énergies et les compétences » pour améliorer les infrastructures et favoriser un développement durable et harmonieux.
La cérémonie, organisée pour la première fois à Glodé, a rassemblé des jeunes, des femmes, des associations, des entreprises agricoles et des troupes de danses traditionnelles lors d’un défilé. Selon le collectif des chefs de village, l’édition 2026 se tiendra à Tié-Ini Zagna.
(AIP)
sk/haa