samedi, novembre 8

Bettié, 12 août 2025 (AIP)- Un total de 85 instituteurs des écoles primaires publiques et privées de la circonscription pédagogique de Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont entamé, lundi 11 août 2025, une session de mise à niveau au groupe scolaire Bettié 1 et 2 pour renforcer les premiers apprentissages scolaires.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS). Prévue pour durer deux semaines, elle vise à mieux outiller les enseignants du primaire afin de répondre efficacement aux nouveaux défis du système éducatif national.

Les bénéficiaires de cette session sont principalement des enseignants des classes de CE1 et des directeurs d’école. Ils sont encadrés par cinq formateurs.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bettié, Adama Fofana, a précisé que la formation mettra l’accent sur le français et les mathématiques, deux matières indispensables dans la formation de base des apprenants.

M. Fofana a encouragé les participants à tirer pleinement profit de cette opportunité offerte par l’État de Côte d’Ivoire, afin de s’approprier les outils pédagogiques nécessaires à l’amélioration de leurs pratiques professionnelles.

Le PNAPAS est une initiative du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, mise en œuvre par la Direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC). Ce programme vise à renforcer les capacités des enseignants, à mettre en œuvre des pratiques pédagogiques efficaces pour améliorer la qualité des apprentissages des élèves en cours de scolarité.

(AIP)
nkb/nam/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version