Kouto, 25 déc 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) dans la région de la Bagoué (Nord ivoirien), Bruno Nabagné Koné, a intensifié en faveur des candidats du parti, la campagne en vue des élections législatives du samedi 27 décembre 2025.
Ainsi, il a initié des des rencontres avec les populations à Wora et à Boyo, dans la sous-préfecture de Kouto. À ces différentes étapes, tenues le mercredi 24 décembre, le cadre du parti présidentiel a appelé les militants et sympathisants à se mobiliser pour assurer la victoire de l’ensemble des cinq candidats du RHDP engagés dans les circonscriptions électorales de la région de la Bagoué.
Il a insisté sur la nécessité de préserver la cohésion et la discipline au sein du parti afin de consolider les acquis politiques et de développement obtenus ces dernières années grâce à Alassane Ouattara.
Le coordonnateur régional a également mis en garde contre les promesses électoralistes, invitant les électeurs à faire la différence entre les discours de campagne et les réalisations concrètes portées par le RHDP.
La mobilisation observée à Wora et Boyo témoigne, selon les responsables locaux du parti, de l’adhésion des populations à l’offre politique du RHDP dans la Bagoué.
Les cinq candidats qui rempilent pour un autre mandat sont Bruno Nabagné Koné dans la circonscription 016 comprenant Kouto et Blességué, Mariam Traoré pour la circonscription 018 (Débété-Kanakono-Papara-Tengtela), Touré Alpha Yaya Touré pour la 017 (Gbon-Kolia-Sianhala), Fononna Cheick Coulibaly Hamed pour la 014 (Baya-Kasséré-Siumpurgo) et Mariatou Koné dans la circonscription 015 (Boundiali-Ganaoni).
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
daa/cmas

