samedi, décembre 20

Abidjan, 19 août 2025 (AIP) – La liberté financière a été présentée comme un outil indispensable pour l’action évangélique lors d’une conférence publique sur « l’intelligence financière et entrepreneuriale », animée dimanche 17 août 2025 à Yopougon par le pasteur et coach en développement intégral, Dr Athanase Kadja.

« Un pauvre n’est pas libre. Si tu ne quittes pas la pauvreté, il faut savoir que tu n’es pas encore complètement accompli », a lancé le pasteur devant plusieurs fidèles de l’église biblique de la vie profonde, insistant sur la nécessité de faire travailler l’argent au service de la foi.

Selon lui, beaucoup de chrétiens peinent à s’engager pleinement dans la mission religieuse faute de ressources. « Quand le pasteur dit : la semaine prochaine, nous irons évangéliser dans telle ville, combien de chrétiens peuvent partir ? Très peu, parce qu’ils n’ont pas encore atteint la liberté financière », a-t-il expliqué.

S’appuyant sur les Écritures, Dr Kadia a affirmé que la richesse n’est pas un obstacle à la foi, mais peut au contraire renforcer l’annonce de l’Évangile. « La réussite de notre vie va même évangéliser. Tu n’as pas besoin d’ouvrir la bouche, les gens verront le changement dans ton vécu social et dans ton comportement », a-t-il souligné.

Une vue des fidèles de l’église biblique vie profonde de Yopougon.

Le conférencier a présenté plusieurs outils pour atteindre cette autonomie, notamment l’épargne, l’investissement et la valorisation du temps. « La première monnaie internationale, c’est le temps. La deuxième, c’est la connaissance. La troisième, c’est l’argent. Quand tu combines ces trois ressources, tu peux servir Dieu sans contrainte », a-t-il affirmé.

Dr Kadja a également mis en garde contre certaines croyances qui, selon lui, entretiennent la résignation. « Beaucoup pensent que Dieu a créé certains pour être riches et d’autres pour être pauvres. Non ! C’est l’ignorance qui maintient dans la précarité », a-t-il martelé.

Pour ce pasteur qui dit parcourir plusieurs pays afin de « renouveler l’intelligence des croyants », la maîtrise des finances est une condition de liberté spirituelle. « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Cette liberté passe aussi par l’argent », a-t-il conclu.

(AIP)

haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version