samedi, novembre 15

Oumé, 1er sept 2025(AIP)- Les conclusions de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération des associations de retraités du Bas-Sassandra (FARBAS), tenue au complexe socio-éducatif d’Oumé, a invité les membres de cette faîtière à une adhésion massive au projet de la Couverture maladie universelle (CMU).

La sensibilisation pour une adhésion massive des “Seniors”  à la Couverture maladie universelle a occupé une place de choix, jeudi 28 août 2025, dans le message du chef de service de la promotion des causes vulnérables, Koné Mamadou, représentant le directeur régional de la protection sociale du Gôh à cette cérémonie.

« La CMU est l’un des instruments de la protection sociale qui désormais est rendue obligatoire », a fait savoir M. Koné. Il a aussi encouragé les famillesdes retraités à se faire enrôler, afin de bénéficier de des avantages y afférents.

Selon le chef de service, cette assurance est une « belle opportunité » pour les retraités, exposés aux maladies métaboliques avec l’âge, de s’assurer une bonne longévité.

Il a par ailleurs évoqué la mesure exceptionnelle en vigueur, concernant la gratuité des soins liée à la CMU depuis le 1er mai et les prestations de services effectuées dans les centres de santé urbains et ruraux.

L’initiative du rassemblement des retraités en fédération et la tenue de cette assemblée générale cadre avec les missions de la direction régionale de la protection sociale.

La Fédération des associations des retraités du Bas-Sassandra, selon son président Abié Hilaire Ottro, revendique à ce jour 1.104 membres.

(AIP)

ol/dd/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version