vendredi, octobre 31

Touba, 04 sept 2025 (2025) – La communauté musulmane a prié pour la paix et des élections sans violence, lors de la célébration du Maouloud, marquant la naissance du prophète Muhammad, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025, à Touba.

L’imam de la grande mosquée de Touba, El Hadj Anlidjou Fadiga, représentant du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), a appelé les fidèles à s’unir autour des valeurs de paix et de cohésion sociale. Il a invité les jeunes à s’engager pour que la présidentielle d’octobre et les législatives de décembre se déroulent sans violence.

« Le Mahouloud est un moment de rassemblement et de prières. Nous demandons à tous les imams de prier pour des élections paisibles », a-t-il déclaré.

Le préfet de région, Kouakou Yao Dinard, a salué cette initiative et rappelé l’importance du vivre-ensemble et du respect des institutions. Il a exhorté la population à éviter les actes de violence et à suivre les décisions de la Commission électorale indépendante (CEI) et du Conseil constitutionnel.

Le ministre Moussa Sanogo a, quant à lui, félicité la forte mobilisation des fidèles et encouragé chacun à adopter les valeurs de paix et de solidarité prônées par le prophète Muhammad.

« Le vivre-ensemble dans un climat apaisé est essentiel à l’approche des élections », a-t-il insisté.

La cérémonie s’est tenue dans la case ancestrale des Fadiga, en présence du préfet de la région du Bafing, Kouakou Yao Dinard, du ministre du Patrimoine et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogodu président de la Cour des comptes, Pr Kanvaly Diomandé, ainsi que de nombreux cadres de la région.

(AIP)

dm/ik/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version