dimanche, septembre 14

Bangolo, 7 sept 2025 (AIP) – Le président nouvellement élu de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Gohouo-Zagna, Glaourou François d’Assise, a affirmé, vendredi 5 septembre 2025, son engagement en faveur de la jeunesse et des populations, en vue de promouvoir un développement local, durable “et affranchi de toute visée politique immédiate”.

« Notre zone, essentiellement agricole, fait paradoxalement face à une pauvreté croissante, et ce n’est pas acceptable. Il est donc temps de recenser nos ressources, d’identifier nos besoins prioritaires et de bâtir un plan stratégique de développement », a déclaré M. Glaourou, insistant sur la solidarité et la lutte contre la paupérisation.

Le président de la mutuelle a en outre indiqué que sa démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat en gestation avec le ministère de l’Economie, du Plan et du Développement, en vue de l’élaboration d’une stratégie adaptée aux réalités locales. Il a, à cet effet, convié l’ensemble des filles et fils de Gohouo-Zagna à se joindre à cette initiative collective afin d’en garantir le succès.

Interrogé sur une éventuelle ambition politique, M. Glahourou a précisé que son mandat se limitait exclusivement à la mutuelle, tout en laissant entrevoir une disponibilité future, au cas où ses concitoyens en exprimeraient le vœu. « Je suis avant tout un ouvrier de la nation. Je serai là où la République aura besoin de moi », a-t-il conclu.

Originaire du village de Glodé, l’un des pôles constitutifs de cette circonscription, M. Glaourou a rappelé que les communautés de Gohouo-Zagna, unies par des liens familiaux séculaires, partagent un destin commun, imposant aux cadres et aux fils de la région le devoir moral de réfléchir ensemble au bien-être collectif.

Le président de la mutuelle de développement de Gohouo-zagna a été élu le 23 août 2025 au cours d’une assemblée générale tenue dans la commune de Yopougon, à Abidjan.

(AIP)

jn/tad/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version