vendredi, octobre 31

Touba, 7 sept 2025 (AIP) – Le directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel, a invité vendredi 5 septembre 2025 les habitants de Ferentella, dans la sous-préfecture de Ouaninou (Nord-Ouest), à participer activement au Programme de sécurisation foncière rurale (Presfor), lors d’une conférence publique de sensibilisation.

M. Bamba, également président de la mutuelle de développement du village, a expliqué que ce programme, mis en œuvre dans 16 régions, vise à prévenir les conflits liés aux terres et à renforcer la cohésion sociale.

«Le Presfor, piloté par l’AFOR, répond à la vision du chef de l’Etat qui est de consolider la paix et la cohésion sociale entre les communautés par la sécurisation des terres. Le village de Ferentella a besoin d’être informé et sensibilisé afin d’adhérer à ce programme qui prend en compte 16 régions sur 31 », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que l’AFOR a pour mission de délivrer des certificats fonciers, actes administratifs gratuits permettant de garantir un héritage, de clarifier les contrats de location et de faciliter l’accès aux financements. Les certificats peuvent être demandés par toute personne physique ou morale, y compris les femmes, a-t-il précisé.

(AIP)

dm/tad/haa

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version