mercredi, septembre 10

Abidjan, 08 sept 2025 (AIP) – La nouvelle équipe dirigeante du syndic de la cité ADO, située dans la zone industrielle sur la route de N’Dotré, a initié le samedi 6 septembre 2025, sa première journée de salubrité, marquée par l’opération dénommée “Coup de balai”.

Cette action, qui a mobilisé un grand nombre d’habitants, s’inscrit dans le cadre du programme d’assainissement de la cité et de la lutte contre l’insalubrité. Selon la présidente du syndic, Sia Bi Ouattara, cette initiative vise à sensibiliser la population sur l’importance de l’environnement et à instaurer de bonnes pratiques en matière d’hygiène et de propreté.

« Nous avons institué cette opération pour interpeller toute la population sur la nécessité d’assainir notre cadre de vie à travers des actions quotidiennes de propreté. C’est une première édition que nous entendons pérenniser afin que la cité ADO demeure un environnement sain », a-t-elle déclaré.

Durant plusieurs heures, jeunes, femmes et personnes âgées ont procédé au curage des caniveaux, à l’élimination des herbes sauvages, au ramassage des ordures ainsi qu’au nettoyage des espaces publics. L’adhésion massive des résidents témoigne, selon la présidente, d’une volonté partagée de bâtir un cadre de vie salubre, favorable au bien-être et à la cohésion sociale.

Depuis sa prise de fonction, Mme Sia Bi et son équipe ont multiplié les initiatives pour améliorer les conditions de vie dans la cité. Outre la salubrité, la sécurité figure parmi les priorités, avec notamment le projet d’éclairage des rues et des parkings, considéré comme un levier essentiel pour lutter contre l’insécurité et renforcer le dynamisme socio-économique.

(AIP)

bsp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version