Nassian, 09 sept 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Nassian, Adépo Gnando Olivier, a salué la reprise effective des cours au lycée moderne de la ville, marquée par la présence de tout le personnel éducatif à son poste.
Cette déclaration a été faite, lundi 8 septembre 2025, lors d’une visite effectuée au nom du préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, pour s’imprégner de l’effectivité de la rentrée scolaire.
M. Adépo a félicité le personnel pour sa mobilisation, y voyant le signe d’un engagement collectif en faveur de la réussite de l’année scolaire 2025-2026. Il a encouragé chacun à accomplir pleinement sa mission afin d’obtenir des résultats encore meilleurs que les années précédentes.
« Pour une éducation de qualité, il faut des enseignants de qualité, des parents d’élèves de qualité et des élèves de qualité », a-t-il affirmé.
Le sous-préfet a également visité les salles de classe pour constater le bon déroulement des cours et adresser un message d’encouragement aux élèves. Il les a exhortés au travail, à la discipline et au civisme, afin de rendre fiers leurs parents qui consentent d’importants sacrifices pour leur éducation.
Pour sa part, le proviseur du lycée moderne de Nassian, Hervé Koné, a rassuré le représentant de l’autorité préfectorale de la disponibilité du personnel à assumer ses responsabilités pour la réussite de l’année scolaire.
(AIP)
zna/nmfa/fmo

