Guiglo, 10 sept 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Cavally, préfet du département de Guiglo, Dongo Kobenan, a salué le mercredi 10 septembre 2025, l’initiative du Trésor public local qui a procédé au planting de 150 arbres à la place publique Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre de la célébration du 62ᵉ anniversaire de cette institution financière.
Selon l’autorité préfectorale, cette action cadre pleinement avec les efforts de restauration du couvert forestier dans cette région fortement touchée par la déforestation. « Le faisant (…), le Trésor public contribue à l’amélioration de notre cadre de vie de sorte que nous soyons dans les conditions idéales, en ayant et de l’argent et une vie paisible par la préservation de l’environnement », a déclaré M. Dongo.
Il a souligné la multifonctionnalité de l’arbre, qui revêt des dimensions économiques, sociales, culturelles et parfois cultuelles. À travers leur présence à ce planting, les autorités préfectorales et les populations ont manifesté leur soutien au Trésor public, tout en contribuant à la promotion d’un environnement plus sain. « C’est une manière de reverdir le Cavally et de participer à son rayonnement », a-t-il ajouté.
Le préfet a enfin lancé un appel à l’ensemble de ses administrés à s’inscrire dans cette dynamique, afin de soutenir les programmes du ministère des Eaux et Forêts visant à renforcer le couvert forestier régional et national.
(AIP)
ja/cmas