jeudi, septembre 11

Grand Lahou, 11 sept 2025 (AIP) – Les commerces occasionnels liés à la vie scolaire ont rouvert mais fonctionnent timidement à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) pour ce début d’année scolaire 2025-2026, a constaté l’AIP, mercredi 10 septembre 2025.

Trois jours après la rentrée scolaire, les commerces liés à la vie scolaire demeurent clairsemés avec quelques allées et venues d’élèves et parents d’élèves chez des vendeurs de fournitures scolaires. Ces commerces sont pour la plupart des librairies occasionnelle ou ‘’librairies par terre’’, la vente de tenues scolaires, les sites d’inscription en ligne, et lieux de restauration.

« Nous avons rouvert nos étalages de fournitures scolaires depuis deux semaines, mais les parents d’élèves ne se signalent pas », a relevé une vendeuse de cahiers et autres articles scolaires, Camara Mariam.

Les points d’inscription en ligne ne sont pas en reste. « Depuis deux semaines, j’ai équipé mon magasin pour faire les inscriptions en ligne, mais je n’arrive même pas à inscrire plus de 10 élèves le jour », a relevé le responsable d’un point d’inscription en ligne, Gérard Koffi.

Les sites habituels de restauration pendant l’année scolaire sont pratiquement déserts. « Les élèves constituent majoritairement notre clientèle et nous attendons leur arrivée pour mener nos activités », a déclaré une vendeuse d’attiéké et poissons, Ahi Diplo.

La ville de Grand Lahou dispose de 11 établissements scolaires secondaires et quatre groupes préscolaires et primaires publiques dans la commune.

(AIP)

rk/jmk/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version