jeudi, septembre 18

Korhogo, 14 sept 2025 (AIP) – Les ONG Smile Heart et Lydie de la Charité ont offert, samedi 13 septembre 2025, plus de 300 kits scolaires aux élèves de Komorodougou, en présence du sous-préfet, du maire et du doyen des cadres de la localité.

Composés de fournitures scolaires, de chaussures, de tenues scolaires et de sacs d’école, ces kits visent à alléger les charges des parents en ce début d’année scolaire.

Le sous-préfet de Komorodougou, Irié Bi Charles, a salué cette initiative qui « vient à point nommé pour soulager les parents d’élèves, stressés par les dépenses de la rentrée scolaire ». Il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage et à travailler avec sérieux pour obtenir de meilleurs résultats.

Le maire de la commune, Gonan Ali Soro, s’est dit heureux du choix porté sur Komorodougou et  invité les ONG Smile Heart et Lydie de la Charité à continuer d’accompagner les populations, notamment lors d’événements sociaux tels que la fête des pères et des mères.

Pour sa part, le doyen des cadres, Silué Bakari, a exprimé sa reconnaissance envers Smile Heart et Lydie de la Charité, estimant que « ce geste de fraternité, de solidarité et d’amour contribue non seulement à soutenir les familles, mais aussi à donner à nos enfants les meilleures chances de réussite ».

Les responsables de Smile Heart et Lydie de la Charité, Mme Kouyaté Lydie et Mme Coulibaly Sandrine, ont présenté les missions de leurs structures respectives, axées sur la promotion du bien-être des populations, avant d’inviter les élèves à cultiver l’excellence et à faire preuve d’assiduité tout au long de l’année scolaire 2025-2026.

(AIP)

Ss/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version