Niakara, 15 sept 2025 (AIP) – La Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Katiola a accueilli, vendredi 12 septembre 2025, son nouveau directeur régional, Sévédé Anzoumana, précédemment en poste à Ferkessédougou (région du Tchologo), a appris l’AIP.
Il remplace à ce poste Koffi Kouakou, appelé à occuper les mêmes fonctions à San-Pedro, après cinq années passées à la tête de la DRENA de Katiola (Centre-nord, région du Hambol), soit de septembre 2020 à ce vendredi 12 septembre 2025.
La cérémonie officielle de passation de service s’est tenue dans les locaux de la direction à Katiola, sous la présidence du secrétaire général 1 de la préfecture, et sous la supervision de l’Inspecteur général de l’éducation nationale (IGEN), Tuo Piénan. Elle a également enregistré la présence de l’Inspecteur de l’enseignement secondaire (IES), Yahaya Diaby, ainsi que du représentant du Directeur des affaires financières (DAF), Traoré Patrice.
Les acteurs du système éducatif de la région du Hambol, notamment des enseignants interrogés par l’AIP à Niakara, vendredi 12 septembre 2025, ont salué le travail accompli par le directeur sortant, avant de souhaiter plein succès au nouveau responsable de l’éducation dans la région du Hambol.
Dans une ambiance conviviale, la cérémonie s’est achevée en présence des autorités administratives, éducatives et partenaires du système éducatif local.
(AIP)
jbm/fmo