samedi, novembre 8

Kani, 16 sept 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Djibrosso, Lekpé Filbert, a exhorté le lundi 15 septembre 2025, les chefs traditionnels à l’impartialité en période électorale, lors d’une séance de travail organisée à la mairie de Kani.

Selon le sous-préfet, les chefs de village et de canton doivent ouvrir leurs portes à tous les candidats et afficher une neutralité vis-à-vis d’eux. Pour lui, cette attitude permettra de garantir des élections apaisées et sans violence, assurera l’autorité du chef et forcera le respect des populations.

“Vous devez rester à distance égale de tous les candidats, évitez d’afficher que vous êtes acquis à la cause d’un candidat car cela vous fragilisera un jour”, a conseillé M. Lekpé aux chefs traditionnels.

Le chef de canton de Kani, Bakayoko Siaka, a marqué son adhésion quant au message du sous-préfet et a promis d’oeuvrer pour des élections sans violence dans le département.

La séance de travail présidée par le secretaire général de préfecture, Gabou Guillaume, s’inscrit dans le cadre de la tournée de sensibilisation des populations des départements des régions du Worodougou et du Béré sur la nécessité d’une présidentielle apaisée et sans violence. Cette campagne est initiée par le mediateur délégué du district du Woroba, Soro Doh Siélé.
(AIP)
taj/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version