Abidjan, 16 sept 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Marcory, Laurent Tchagba, a mis en mission une équipe de professionnels de santé afin de rencontrer directement les populations à domicile dans le cadre du programme “Santé pour tous”.
Pour assurer une couverture complète de l’ensemble des quartiers, ces agents ont été équipés de motos tout-terrain, leur permettant de se déplacer rapidement et de ne laisser aucun habitant de côté.
Leur mission consiste à sensibiliser les familles aux bonnes pratiques de santé, à réaliser des dépistages à l’aide de kits de première nécessité tensiomètres, glucomètres, thermomètres, tests rapides du paludisme et à orienter les personnes vers les structures médicales adaptées en cas de détection de maladies chroniques telles que l’hypertension ou le diabète.
Laurent Tchagba a appelé les populations à accueillir ces agents avec bienveillance et à profiter pleinement de cette initiative qui place la santé au cœur du quotidien, illustrant son engagement concret et humain envers les habitants de Marcory.
M. Tchagba parcourt régulièrement les centres de santé de la commune afin d’apporter soutien et réconfort aux mères et enfants, renforçant ainsi sa politique de proximité et de solidarité.
Cette démarche s’inscrit dans la vision de “la Côte d’Ivoire solidaire” prônée par le président de la République, Alassane Ouattara, et témoigne de la volonté du gouvernement de rapprocher les services de santé de chaque citoyen.
(AIP)
bsp/cmas