Sassandra, 19 sept 2025 (AIP) – Le médiateur délégué des régions du Gboklè et de San Pedro, Beugré Takouo Félix, en tournée de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée, a exhorté, jeudi 18 septembre 2025, les populations de la ville de Sassandra à cultiver la paix et la cohésion sociale pour le bon déroulement de la prochaine échéance électorale.
M. Beugré a délivré ces conseils lors d’une rencontre présidée par le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, visant à prévenir les tensions électorales. Il a souligné que l’élection présidentielle, malgré ses enjeux politiques, doit être considérée comme un jeu démocratique à dépassionner, afin de préserver l’harmonie du vivre-ensemble.
M. Yao a soutenu le message du Médiateur délégué en invitant toutes les couches sociales à identifier les foyers de tension et à en informer rapidement les autorités locales, pour que les dispositions nécessaires soient prises afin d’éviter tout trouble. Il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective en faveur de la paix, rappelant que les conséquences des crises électorales n’épargnent personne.
La Côte d’Ivoire compte au total 20 médiateurs délégués qui sillonnent les régions du pays pour sensibiliser à un scrutin présidentiel apaisé prévu le 26 octobre. M. Beugré et sa délégation ont également tenu une séance de travail avec les populations de Fresco.
(AIP)
kl/nf/zaar

