dimanche, septembre 28

Gagnoa, 21 sept 2025 (AIP)- La communauté Zanzan du département de Gagnoa a procédé à l’investiture de son nouveau chef, Nanan Kouassi Adjoumani, samedi 20 septembre 2025, à la salle polyvalente de Gagnoa, en présence du représentant du parrain de la cérémonie.

Nanan Kouassi Adjoumani, 68 ans, a été investi officiellement tout premier chef central de la communauté Zanzan de Gagnoa. Né à Tanda, dans l’actuelle région du Gontougo, il réside à Gagnoa depuis 1984, où il a exercé la profession d’ouvrier qualifié et de planteur.

Le nouveau chef exerce la fonction de chef de communauté depuis le 16 juin 2016, note-t-on. Il fut président de l’une des associations des ressortissants du Zanzan à Gagnoa. Une structure qui regroupe les communautés Brong, Koulango, Lobi et Agni Bônan.

« Nous nous devons d’être à la hauteur de cette mission à nous confiée », a déclaré Nanan Kouassi Adjoumani. Il a rendu hommage au ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, fils du Zanzan, pour avoir dépêché son chargé des affaires traditionnelles, lui aussi, répondant au nom de Kobenan Adjoumani.

Ce dernier a assuré que le ministre se réjouit de la diversité et du travail réalisé par la communauté du Zanzan au sein des populations de Gagnoa.

« Merci de vous inscrire résolument dans la voie de la cohésion sociale, en abordant cette période électorale avec beaucoup de quiétude et d’intelligence, en compagnie de vos hôtes de la communauté Bété, qui sont votre lumière et votre boussole », a indiqué l’envoyé du parrain.

Venu présider la cérémonie, le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Bella Assamoi Bernard, a invité le nouveau chef à se souvenir qu’un chef est celui qui se met au service des autres, afin qu’en retour, ces derniers, soient plus disponibles et disposés.

La communauté Zanzan est originaire des régions du Boukani et du Gontougo, dans l’extrême -est de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

dd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version