vendredi, décembre 19

Adzopé, 19 sept 2025 (AIP) – Le directeur régional des Transports de la Mé, Zigui Gnoléba Lucien, a annoncé que 6 257 véhicules ont été flashés pour excès de vitesse en agglomération lors d’une opération de contrôle de la vitesse, menée du lundi 15 au jeudi 18 septembre 2025 sur la nationale A1 à Adzopé.

Selon M. Zigui, 33 automobilistes ont été enregistrés avec des vitesses supérieures ou égales à 120 km/h, alors que la limitation est fixée à 70 km/h. Parmi eux, un conducteur a été flashé à 165 km/h, trois autres à plus de 150 km/h et sept au-delà de 140 km/h.

« Ce sont des vitesses qui dépassent l’entendement humain sur une route qui traverse une ville », a-t-il déploré, soulignant qu’« il est temps de passer à la répression » afin de mettre fin aux excès de vitesse, considérés comme une cause majeure d’accidents.

L’opération s’est déroulée au niveau du carrefour de l’abattoir, un point jugé accidentogène, où plusieurs drames routiers ont été enregistrés ces dernières années. Elle visait à protéger les populations contre l’incivisme routier sur ce tronçon traversant la ville.

Selon les statistiques du Centre de secours d’urgence (CSU) de la Mé, les accidents de la circulation sur cette section de la Nationale A1 sont particulièrement liés à l’excès de vitesse.

(AIP)

Ibt/sbi/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version