Sandégué, 19 déc 2025 ( AIP)– Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a félicité les élèves du lycée municipal pour le respect du calendrier scolaire et leur refus d’observer des “congés anticipés”.
Il s’exprimait lors de la journée socio-éducative organisée le jeudi 18 décembre 2025 au sein de l’établissement, en présence de l’administration scolaire conduite par le proviseur, des enseignants, des parents d’élèves ainsi que des autorités administratives et éducatives locales.
Le préfet s’est réjoui du respect de l’engagement pris par les élèves lors de la cérémonie d’honneur au drapeau tenue le 17 novembre, au cours de laquelle ils avaient promis de ne pas aller en congé de façon anticipée.
M. Gbey a salué le sens de responsabilité, de discipline et de maturité dont ont fait preuve les élèves, les exhortant à maintenir cette dynamique jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il a également profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves sur les grossesses en cours de scolarité, tout en les appelant à se mettre résolument au travail en vue d’obtenir de bons résultats scolaires.
Par ailleurs, il a invité les élèves à s’éloigner des mauvaises influences, notamment celles liées aux réseaux sociaux, et à en faire une utilisation rationnelle et responsable.
La cérémonie a pris fin avec la récompense des meilleurs élèves du premier trimestre. L’administration du lycée s’est, pour sa part, félicitée de cette reconnaissance et a réaffirmé son engagement à poursuivre les actions de sensibilisation en faveur du civisme scolaire et de l’excellence académique.
(AIP)
sm/nmfa/cmas

