mardi, septembre 23

Abidjan, 22 sept 2025 (AIP)- La Cellule anti-drogue de Daoukro, avec le renfort de l’escadron de gendarmerie de la ville, a mené une opération dans le campement de Manzibo, situé dans la sous-préfecture de Ouéllé, pour démanteler un trafic de stupéfiants.

L’opération, qui a eu lieu jeudi 18 septembre 2025, a ciblé une zone reculée et difficiles d’accès, où les cultivateurs illicites pensaient pouvoir opérer en toute discrétion, rapporte une note d’information transmise lundi 22 septembre 2025 à l’AIP.

En effet, dans un champ d’ignames d’un demi-hectare, les gendarmes ont découvert et détruit 310 plants de cannabis. Le propriétaire des lieux, un homme d’une trentaine d’années, a été interpellé.

Un deuxième champ, d’une superficie d’un hectare, abritait 757 plants de cannabis dissimulés parmi des plants de manioc. Un jeune homme de 19 ans, qui exploitait la parcelle, a été également arrêté.

Sur une troisième parcelle de deux hectares où était également cultivée des ignames, les gendarmes ont détruit 1.200 plants de cannabis et interpellé le cultivateur, un homme d’une soixantaine d’années.

Au total, cette opération a conduit à la destruction de 2.267 plants de cannabis et à la saisie d’une motocyclette servant vraisemblablement au transport de la marchandise. Les trois suspects ont été placés en garde à vue.

Cette saisie à Ouellé est un rappel de l’engagement des autorités ivoiriennes à combattre le fléau de la drogue. Le trafic de stupéfiants est non seulement une source d’insécurité, mais il a aussi un impact dévastateur sur la jeunesse, souvent la première victime de cette criminalité. Les gendarmes appellent à la collaboration des populations pour dénoncer toute activité suspecte.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version