Abidjan, 23 sept 2025 (AIP)- Le ministère de la Communication a sensibilisé la jeunesse de Songon, du 18 au 20 septembre 2025, à un usage responsable du numérique dans le cadre de la campagne #EnLigneTousResponsables, lors de la 8e édition de la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC).
Selon la note d’information transmise à l’AIP, le palais de la chefferie traditionnelle de Songon a accueilli, trois jours durant, plus de 1500 jeunes issus de différentes couches socio-économiques, mobilisés autour de thématiques alliant culture et citoyenneté numérique.
À travers des ateliers et un stand interactif, les formateurs ont mis l’accent sur la communication non violente, la vérification de l’information et l’usage citoyen des médias sociaux, offrant aux jeunes participants l’occasion d’échanger directement avec les équipes, de découvrir des supports pédagogiques et de s’approprier les bonnes pratiques pour un usage responsable du numérique.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de la SNAC 2025, organisée sur le thème : « arts et culture : consolidation de notre identité multiculturelle pour la cohésion sociale et une paix durable ». Elle vise à faire de la jeunesse un acteur clé du dialogue citoyen et de la cohésion sociale, notamment en période électorale.
(AIP)
ad/zaar