mardi, septembre 23

Duékoué, 23 sept 2025 (AIP) – La Fondation SEMAHE, entendez « Solidarité, éducation, motivation, amour, honneur et énergie », a procédé, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2025, à la remise de près de 500 kits scolaires à des élèves des localités de Kiriao (Facobly) et de Tobly Bangolo (Duékoué), dans la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), en vue de soulager un tant soit peu leurs parents en cette rentrée scolaire 2025-2026.

Près de 200 kits scolaires ont été remis aux élèves des membres des coopératives agricoles de Kiriao, dans le département de Facobly, et des villages environnants, et 300 kits scolaires à ceux de Tobly Bangolo. Des kits composés de cartables, de livres de mathématiques, de lecture, de cahiers 200 et 300 pages et d’ensembles géométriques, entre autres.

Cette initiative, selon la présidente de la Fondation, Nadine Bla, représentée pour l’occasion par son secrétaire général, Ange Péhi, fait partie intégrante du projet, dénommé “SEMAHE Tour 2025”. Un projet qui vise à marquer l’engagement de la Fondation, en faveur de l’éducation et de l’autonomisation, dans les différentes communautés rurales de la région.

« Les objectifs recherchés à travers cette remise de kits sont une façon pour la présidente de cette structure d’alléger les charges des familles rurales, d’encourager la scolarisation et de lutter contre l’abandon scolaire. Il s’est agi aussi pour elle d’offrir à chaque enfant des chances équitables de réussite. Le tout couronné par notre ambition majeure qui est de semer l’éducation et de récolter l’autonomie », a déclaré M. Péhi.

Il a souligné que la Tour 2025 de la Fondation n’en est pas à son ultime étape. Celle-ci se poursuivra dans d’autres localités, toujours dans l’intention de semer l’éducation et de récolter l’autonomie.

La cérémonie a réuni plusieurs autorités locales, associations et structures de développement, notamment l’Agence nationale de développement rural (ANADER), les chefs de villages, les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire public (IEPP) de Facobly et de Guézon, les instituteurs, la Fédération des femmes du secteur vivrier de Côte d’Ivoire (FFSV-CI), ainsi que les familles des bénéficiaires.

(AIP)

kkhk/ja/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version