mardi, septembre 23

M’Bengué, 23 sept 2025 (AIP) – Le collectif des pasteurs des églises évangéliques de M’Bengué (nord) a organisé samedi 20 septembre 2025 une séance de prières pour la paix et la cohésion sociale, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Réunis sur la place N’golo Fatogoma Coulibaly, les responsables religieux ont placé la rencontre sous le thème : « Comment vivre en paix sur le même espace territorial ? »

Le pasteur Sialou Kouamé, président du collectif et membre de l’église CMA, a souligné que « sans paix, il ne peut y avoir ni cohésion ni développement », invitant les citoyens à promouvoir l’unité et la fraternité à travers leurs paroles et leurs actions.

La cérémonie a bénéficié du soutien du député-maire de M’Bengué, Coulibaly Ali Kader. Représenté par son adjoint, Soro Zana Kitèfolo Oumar, l’élu local a salué une initiative « louable » en cette période « sensible pour la nation », appelant à « être des prophètes guidés par Dieu » et non motivés par des intérêts personnels.

La rencontre a également rassemblé des représentants des communautés musulmanes. Le secrétaire départemental du Conseil supérieur des imams (COSIM), Coulibaly Aboubacar Siriki, a exprimé la solidarité des musulmans, affirmant que « nul n’a le droit d’ignorer la paix en Côte d’Ivoire », ajoutant que les fidèles musulmans s’associeraient aux actions en faveur de la stabilité.

Le préfet de M’Bengué, Mme Dadi née Lago Félicité, a salué l’engagement des leaders religieux, réaffirmant le soutien des autorités à toutes les initiatives visant à consolider la paix dans cette localité frontalière.

(AIP)

cb/haa

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version