Abidjan, 23 sept 2025 (AIP)- La présidente de l’Union de la santé et du social pour le RHDP (US-RHDP), Dr Ouattara Djénéba, a appelé le mardi 23 septembre 2025 à Abidjan, les militants à se mobiliser pour l’élection présidentielle à venir, lors d’une rencontre avec la coordination de Treichville de son mouvement.
Selon Dr Ouattara, le bilan du gouvernement du président Alassane Ouattara est “un bilan de vies changées” avec des résultats concrets dans les domaines de la santé, de l’Education et de l’emploi, qui nécessite que l’on porte son choix sur lui en le plébiscitant, « un coup KO ».
Elle a cité quelques exemples de réalisations, notamment la construction de 39 448 salles de classe, la création de plus de 1,4 million d’emplois formels et l’enrôlement de plus de 20 millions d’Ivoiriens à la Couverture Maladie Universelle (CMU).
“Nous devons dire à chaque Ivoirien que ce bilan est un bilan de vies changées : des familles qui mangent à leur faim, des jeunes qui trouvent un emploi, des femmes qui accouchent en sécurité, des enfants qui vont à l’école près de chez eux”, a-t-elle déclaré.
Dr Ouattara a invité les militants à s’approprier ce bilan, à le diffuser partout et à soutenir activement la campagne. “Nous devons être les relais de la vérité, contre les manipulations et les fausses informations”, a-t-elle ajouté. Elle a également souligné l’importance de l’union et de la solidarité pour le succès du RHDP. “Restons unis, solidaires et disciplinés, car c’est dans l’union que nous serons plus forts.”
« Nous sommes unis, déterminés et résolument engagés pour la victoire écrasante et éclatante de notre champion. (…) Avec Alassane Ouattara, c’est la stabilité retrouvée, la transformation visible du pays, le progrès pour tous et l’espérance pour les générations futures », a renchéri le coordonnateur de l’US-RHDP de Treichville, Gnakri Sosthène.
L’US-RHDP est une organisation politique corporatiste qui revendique plus d’un millier de membres. Elle rassemble les médecins, les infirmiers, sages-femmes, travailleurs sociaux, chercheurs, des enseignants, des gestionnaires hospitaliers, des agents de santé communautaire du secteur public ou privé, dans la dynamique de soutien à la vision d’Alassane Ouattara.
(AIP)
gak/cmas