mercredi, septembre 24

Biankouma, 24 sept 2025 (AIP)-  Le médiateur délégué du Tonkpi, Badia Yoro, a exhorté les populations de  Biankouma à s’impliquer dans la préservation de la paix en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Cette démarche s’inscrit dans une tournée de sensibilisation conduite dans plusieurs localités de la région.

M. Badia a échangé le 19 septembre, à la préfecture, avec les autorités administratives, élus, forces de sécurité, leaders communautaires, associations et habitants. Il a souligné la responsabilité collective dans la gestion du climat électoral.

Il a appelé à l’impartialité des autorités et au respect des règles du processus électoral. Il a mis en garde contre les pratiques de manipulation, les discours de division et les actes portant atteinte à la transparence.

Le médiateur délégué a lancé un appel aux jeunes, les invitant à refuser toute exploitation politique et à participer à la consolidation de la stabilité nationale.

Après l’étape de Sipilou, cette action à Biankouma précède celles prévues dans les départements de Zouan-Hounien, Danané et Man, dans le cadre de la même mission.

(AIP)

ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version