mercredi, septembre 24

Abidjan, 24 sept 2025 (AIP) – Un centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État “Amadou Gon Coulibaly” a été inauguré mardi 23 septembre 2025 à Abidjan par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé.

Ce centre, qui peut accueillir jusqu’à 2 000 agents par jour, est destiné à renforcer la formation des agents publics en Côte d’Ivoire. Il compte 35 salles réparties sur plusieurs bâtiments, dont deux blocs pédagogiques avec 18 salles de cours, deux amphithéâtres ainsi qu’un bâtiment administratif de deux niveaux. Le centre dispose également d’une infirmerie, de sanitaires et d’équipements technologiques modernes.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a souligné que ce centre servira d’incubateur de talents et d’espace d’innovation administrative pour améliorer les capacités de l’État à répondre aux attentes des citoyens. Rappelant que la fonction publique constitue un levier important de l’action gouvernementale, le chef du Gouvernement a encouragé les agents publics à faire preuve de rigueur et d’exemplarité.

La ministre d’État chargée de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a indiqué que cette inauguration marque une étape pour renforcer un État plus solide et une administration unie. Elle a expliqué que le nom d’Amadou Gon Coulibaly donné au centre est un hommage à l’ancien Premier ministre décédé en 2020 pour son engagement dans la vision du service public.

Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large visant la modernisation de l’administration ivoirienne afin d’améliorer la performance et l’efficacité du service public.

(AIP)

kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version