mercredi, septembre 24

Mankono, 24 sept 2025 (AIP) — La Directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Allangba N’da Rosine Allah Kouadio, a annoncé, lundi 22 septembre 2025, l’ouverture de trois nouvelles Inspections de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), lors de la réunion de rentrée tenue à la direction régionale des Sports et du Cadre de vie.

Selon Mme Allangba ces nouvelles inspections sont implantées à Bouandougou, Dianra Village et Kongasso. Elles permettront de rapprocher les services éducatifs des populations, d’améliorer le suivi des élèves et de renforcer la qualité de l’encadrement dans les écoles maternelles et primaires.

Elle a invité les communautés locales à soutenir les équipes éducatives dans leur mission, afin de favoriser le développement de l’école dans la région du Béré.

Le chargé de mission du conseil régional du Béré, Kanaté Bakary a salué cette initiative. Il a souligné que ces nouvelles structures faciliteront le travail des inspecteurs et permettront un meilleur suivi des élèves. Il a réaffirmé l’engagement du conseil régional à accompagner le système éducatif

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version