mercredi, septembre 24

Issia, 24 sept 2025 (AIP) – Dix-huit élèves et plusieurs enseignants ont été récompensés vendredi 19 septembre 2025 à Saioua (centre-ouest), lors de la cinquième édition du prix d’excellence initié par le maire de la commune, Dr Ibrahim Lokpo, pour encourager le mérite scolaire et l’engagement pédagogique.

Créé en 2021, ce prix distingue chaque année les meilleurs élèves du primaire au secondaire, ainsi que des enseignants, dans le canton Yocolo qui regroupe les sous-préfectures de Saioua et de Nahio. « Il s’agit de reconnaître le travail bien fait et de soutenir ceux qui s’illustrent par leurs performances », a déclaré l’initiateur, Dr Lokpo.

Pour l’édition 2025, six élèves du primaire ont reçu un kit comprenant une tenue, des cahiers, un cartable, des instruments géométriques et une enveloppe de 20 000 francs CFA. Les douze lauréats du secondaire ont bénéficié du même kit assorti d’une prime de 50 000 francs CFA. Les meilleurs bacheliers de l’année écoulée se sont vu attribuer un ordinateur portable.

Les enseignants distingués ont, eux, reçu un ordinateur, une imprimante et plusieurs lots en nature. L’ensemble des récompenses a été offert par le port autonome d’Abidjan.

Présidant la cérémonie, le secrétaire général de la préfecture d’Issia, Yao Martin, a salué une initiative qui « contribue à entretenir l’effort et à renforcer la culture de l’excellence ».

(AIP)

bop/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version