vendredi, septembre 26

Kong, 25 sept 2025 (AIP)- L’ONG Alternatives communautaires pour le développement durable (ACDD) a initié une clinique mobile sur la santé sexuelle reproductive, le mardi 23 septembre 2025 à Torrokinkéné (département de Kong).

L’objectif de cette activité était d’assurer la prise en charge médicale et psychologique des participantes, tout en œuvrant à prévenir de nouvelles infections chez les adolescentes et les jeunes.

La responsable du programme santé de l’ONG, Madoussou Diabagaté, a salué l’engagement des leaders communautaires et des prestataires de soins, dont la participation a été déterminante pour le succès de cette activité. “Il était aussi important de sensibiliser les femmes en âge de procréer sur la sexualité et sur les pratiques néfastes afin  de mieux s’orienter lorsque nécessaire”, a-t-elle dit.

Bénéficiaire  de cette campagne, Ouattara Mabiba a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’enseignement reçu.”Les informations reçues au cours de nos échanges nous permettront d’améliorer notre vie tout en adoptant de bonnes pratiques.”

Le chef du village de Torrokinkéné, Ouattara Badjeba, a saisi l’occasion pour demander l’équipement et l’ouverture du centre de santé du village, en vue d’assurer une prise en charge continue des habitants.

Afin de garantir la pérennité de cette initiative, un groupe de soutien constitué de 25 adolescentes a été mis en place à Torrokinkénéné.

Cette activité, financée par l’UNICEF à travers Affaire mondiale Canada (AMC), a depuis juillet, permis de sensibiliser 1 375 adolescentes et jeunes dans les districts sanitaires de Téhini, Doropo, Bouna et Kong.

(AIP)
kkiv/tad/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version