vendredi, septembre 26

Bouna, 25 sept 2025 (AIP)–L’un des auteurs présumés du braquage à main armée perpétré dimanche 21 septembre 2025 contre un camion de commerçants sur l’axe Bayana-Panzarani, à proximité du village de Piko (département de Bouna), a été interpellé grâce à son téléphone portable oublié sur les lieux de l’attaque.

Au cours de cette agression survenue vers 22 h, l’un des malfrats, monté à bord du camion pour dépouiller les passagers, a y malencontreusement oublié son téléphone portable. L’appareil a été découvert le lendemain par le conducteur lors du déchargement des marchandises à Bouna. Ce dernier trouvant le portable suspect l’a aussitôt remis à la brigade de gendarmerie.

Saisi de l’affaire, le procureur de Bouna a immédiatement ordonné une enquête approfondie. Les investigations menées ont permis de remonter jusqu’au propriétaire du téléphone, identifié comme D.O, âgé de 40 ans et domicilié à Djakpedouo, un village situé à proximité du lieu de l’attaque.

Sur instruction du procureur, un dispositif de bouclage de la zone a été mis en place. Le déploiement d’un détachement mixte, composé d’éléments de l’escadron mobile et de la brigade territoriale, a suivi de bout en bout ces instructions qui ont abouti à l’interpellation du suspect conduit sous bonne escorte à Bouna, où il a été placé en garde à vue.

Les commerçants qui avaient été attaqués, regagnaient Bouna après la vente de leurs marchandises sur le marché du village de Bayana. Ils ont été dépouillés de leurs recettes du jour et de plusieurs biens.

Pour le procureur, le parquet de Bouna reste déterminé à traquer de jour comme de nuit les auteurs de tels actes qui entravent les activités économiques des braves populations sur les routes et pistes de la région du Bounkani.

(AIP)

on/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version