vendredi, septembre 26

Bondoukou, 26 sept 2025 (AIP) –  Des journalistes et communicateurs de la région du Gontougo ont été formés, jeudi 25 septembre 2025 à la préfecture de Bondoukou, sur l’écriture responsable et éthique en période électorale, dans le cadre du renforcement des compétences professionnelles pour  une information équilibrée et respectueuse des règles déontologiques.

Initiée par l’Union des journalistes et communicateurs de la région du Gontougo (UJCG), cette rencontre a rassemblé une vingtaine de participants venus de tous les départements de la région, en présence du préfet de région, Kouadio Gbongbo André, du représentant du maire, Hien Faustin, et du sénateur Kossonou Kouassi Ignace, vice-président du Conseil régional, représentant le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.

La formation visait à donner aux acteurs des médias locaux les outils nécessaires pour encadrer l’information et contribuer à des élections apaisées, selon le président de l’UJCG, Memel Franck, qui a rappelé aux journalistes la nécessité d’informer avec rigueur, impartialité et respect des faits, afin de consolider la confiance du public.

Pour le préfet de Bondoukou, cette initiative doit permettre aux participants de jouer pleinement leur rôle de piliers de la paix et du développement.

« Votre responsabilité est de veiller à ce que vos actions contribuent à la stabilité du pays. Appliquez les connaissances acquises pour consolider les acquis et transmettre un message de cohésion aux générations futures », a-t-il exhorté.

Le sénateur Kossonou Kouassi Ignace a insisté sur l’importance de préserver la cohésion sociale pour garantir des élections apaisées.

« Sans cohésion, nous ne pouvons pas avancer. Je félicite les organisateurs pour cette initiative qui contribue à renforcer l’esprit de paix, pour le bonheur de nos enfants et de tous les Ivoiriens », a-t-il souligné.

Des journalistes et communicateurs de la région présents à cette formation à Bondoukou

Au nom du parrain, le représentant du maire, Hien Faustin, a salué l’engagement des professionnels des médias en faveur d’une communication responsable, gage de paix et de cohésion sociale.

Les formateurs, Pascal Assibondry, correspondant du journal Le Temps et directeur des programmes de la radio La Voix du Gontougo, ainsi que Kamagaté Ali, directeur de Radio Zanzan et membre de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, ont partagé leurs expériences et méthodologies pour un journalisme professionnel et responsable.

(AIP)

nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version