Abidjan, 25 sep 2025 (AIP) – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé, a exalté l’importance de la solidarité, le jeudi 25 septembre 2025 à Audouin (commune de Songon), lors de la célébration de la 18ᵉ Journée nationale de la solidarité (JNS), placée sous le thème “La solidarité, socle de l’inclusion sociale”.
« Soyons tous solidaires entre nous Ivoiriens, parce que nous ne sommes qu’une seule famille dans ce pays. Et notre plus grande richesse, c’est vous », a déclaré le chef du gouvernement, invitant chaque citoyen à renforcer les liens de fraternité et de cohésion nationale.
Instituée le 20 décembre 2007, la Journée nationale de la solidarité vise à unir les forces vives de la Nation et à rendre hommage à toutes celles et ceux qui, au quotidien, contribuent à bâtir une Côte d’Ivoire plus fraternelle, inclusive et socialement responsable.
Portée par la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, la célébration de cette 18ᵉ édition de la JNS a rassemblé des autorités, acteurs communautaires et organisations sociales autour d’initiatives destinées à promouvoir la solidarité comme levier de développement et de paix durable.
Cette édition a été ponctuée par des initiatives en faveur des populations vulnérables. Des remises de dons composés de vivres, de kits scolaires et de matériel de première nécessité ont été effectuées au profit de familles défavorisées, de personnes en situation de handicap et de centres sociaux.
(AIP)
cmas