vendredi, septembre 26

Songon, 26 sept 2025 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a invité jeudi 25 septembre 2025, les Ivoiriens à la culture de la Solidarité, à l’occasion de la 18è Journée nationale de la Solidarité, célébrée à Audouin Assandin, dans la commune de Songon.

” Soyons tous solidaires entre nous ivoiriens parce que nous formons une seule famille dans ce pays. Notre plus grande richesse, c’est nous mêmes. Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire, ce merveilleux pays qu’il nous a donnés”, a déclaré M. Mambé.

Pour sa part, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité, de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Doho, a également appelé les communautés à cultiver l’esprit de solidarité comme pilier fondamental de l’ unité nationale et de la paix durable.

” Que chacun d’entre nous devienne l’ambassadeur d’une solidarité vivante car chaque occasion dans chaque geste, dans chaque décision, nous portons le souci de l’autre. C’est ensemble que nous pouvons construire une société inclusive, et solidaire ”, a t elle indiqué.

Cette journée de la solidarité s’est déroulée autour du thème, ” la Solidarité, un levier de l’ inclusion sociale”. Plusieurs activités se sont tenues en marge de la cérémonie officielle à Songon dont une opération de don de sang et de planting d’arbres ainsi qu’une session de sensibilisation des populations sur les bienfaits de la solidarité.

(AIP)

tg/ad/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version