vendredi, septembre 26

Bondoukou, 26 sept 2025 (AIP) – Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bondoukou, Péhé Rodrigue, a annoncé, jeudi 25 septembre 2025, des actions rigoureuses pour démanteler les réseaux de trafic de drogue dans sa zone de compétence, après l’interpellation de plusieurs présumés trafiquants.

« Nous poursuivons les enquêtes afin de démanteler tous les réseaux de drogue. Nous avons déjà des éléments qui montrent l’existence de ramifications dans la zone de Bondoukou », a indiqué le procureur, à la suite de l’interpellation d’un présumé trafiquant.

Cette annonce fait suite à l’arrestation, mercredi 10 septembre 2025, par la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale à Bondoukou, d’un individu transportant un important lot de drogue en provenance de la frontière ghanéenne et à destination de Bassawa, sous-préfecture du département de Dabakala.

L’opération, menée sur l’axe Soko-Kabré avec l’appui de l’escadron de Bondoukou, avait permis de saisir 55 blocs de cannabis d’un kilogramme chacun, soit 55 kg, ainsi que deux ballons d’OG-Kush, dissimulés dans deux sacs de jute de cacao. Selon les premiers éléments, le mis en cause empruntait des pistes traversant Kabré, Affouvamé et Gouméré pour contourner les contrôles.

L’homme, déjà condamné en 2017 pour des faits similaires et ayant purgé cinq ans de prison ferme, a reconnu les faits.

(AIP)

nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version