samedi, septembre 27

Minignan, 27 sept 2025 (AIP)- Les populations de Kimbirila-Nord ont exprimé leur satisfaction envers l’Etat de Côte d’Ivoire, grâce aux projets de cohésion sociale réalisés dans leur localité.

Cette reconnaissance s’est déroulée lors d’une émission publique réalisée le samedi 27 septembre 2025 par Radio Dakan, une station locale basée à Minignan.

L’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le projets de Cohésion sociale des régions nord du Golfe de Guinée (COSO), a réalisé divers projets dans le département de Minignan et Kimbirila-Nord, l’une de ses sous-préfectures n’est, pas restée en marge.

Construction de marché, irrigation de maraîchage, appui aux femmes dans le domaine agricole, construction de pompe à motricité humaine, sont autant de projets réalisés à Kimbirila-Nord.

“Nous sommes trop contents, grâce au COSO, nous avons eu un marché et beaucoup d’autres choses, nous remercions l’État et le président de la République (Alassane Ouattara). Grâce à leurs actions, nous savons que nous n’avons pas été oubliés”, a indiqué le chef de village de Kimbirila-Nord, Doumbia Yacouba.

Pour le responsable des programmes de Radio Dakan, Cissé Anassé, il était question de permettre aux populations d’extérioriser leurs sentiments vis-à-vis des réalisations du COSO, d’une part mais aussi d’exprimer leurs attentes en l’endroit du gouvernement.

“Nous avons organisé cette émission publique pour mettre en exergue les réalisations du COSO ici à Kimbirila-Nord dans le but de renforcer la cohésion sociale. Il s’agit de montrer, à travers ces réalisations, que l’État n’a pas oublié les populations de cette partie de la Côte d’ivoire qui fait frontière avec le Mali voisin. Les populations sont satisfaites dans l’ensemble mais ont exprimé d’autres besoins.”

Toutefois, les populations ont émis quelques doléances, notamment la construction d’un château d’eau, d’un centre de formation dédié aux jeunes et d’aménagement d’un abreuvoir pour bétail afin de prévenir les conflits avec les voisins.

aks/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version