samedi, septembre 27

Bouaké, 27 sept 2025 (AIP)- L’Union européenne a organisé vendredi 26 septembre 2025 au Centre culturel Jacques Aka une séance de sensibilisation pour des élections apaisées à travers l’initiative citoyenne “Je vote la paix”.

Selon la cheffe de délégation adjointe de l’Union européenne (UE), Martina Borovac, l’initiative “Je vote la paix”, est un projet très important qui s’inscrit dans un programme de l’UE qui accompagne les élections présidentielle et législative en Côte d’Ivoire.

Ce programme bénéficie d’une dotation de plus huit millions d’euros soit plus de 5,2 milliards F CFA. Ce programme, dit-elle, a été élaboré avec une trentaine de partenaires dont la Commission électorale indépendante (CEI), la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH).

Constitué de 13 projets, c’est un programme complet et très complexe, a souligné la cheffe de délégation adjointe de l’UE. Donc, l’initiative « Je vote la paix » s’inscrit dans une démarche artistique élaborée avec la maison “La Fabrique culturelle” de Chantal Djédjé.

« Ce soir, vous avez la présentation d’une pièce de théâtre tirée de la série télévisée 220 logements, nous venons d’inaugurer une fresque qui met en relief un message de paix. Il y a de nombreux artistes dont le rappeur ivoirien Suspect 95 », a-t-elle précisé.

Avant d’ajouter que tout cela est concocté pour accompagner le processus électoral, d’où le nom de cette initiative “Je vote pour la paix”.

(AIP)

rkk

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version