Aboisso, 27 sept 2025 (AIP) – La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Aboisso a mis fin le 21 septembre 2025, aux agissements d’un individu se faisant passer pour médecin et de son complice, receleur de motos volées, rapporte Police Secours le 27 septembre.
Le principal suspect, identifié sous les initiales H.K., se présentait dans les foyers vêtu d’une blouse médicale et muni de matériel de soins. Sous ce subterfuge, il abusait de la confiance de ses victimes, notamment des femmes, avant de dérober téléphones, clés et engins à deux roues, parfois sous la menace d’un couteau.
Une perquisition menée à son domicile, dans le quartier Kolahiwa d’Aboisso, a permis de découvrir plusieurs objets compromettants, dont deux seaux, trois clés de motos, quatre téléphones portables, deux couteaux, une tenue médicale complète et divers instruments de soins. H.K. a reconnu les faits, admettant avoir revendu certains engins à un mécanicien de Grand-Bassam.
Les investigations ont également conduit à l’interpellation de O.A., 22 ans, présenté comme le receleur des motos volées.
Selon la police, cette opération, conduite sous la houlette du commissaire Cissé Mamadou, met fin à une série d’agressions et de vols qui semaient la psychose dans la région. Les deux suspects devraient être traduits devant la justice.
(AIP)
cmas