Prikro, 28 sept 2025 (AIP) – L’Organisation non gouvernementale “Agence immobilière et services en Côte d’Ivoire” (AISCI) a distribué des kits scolaires et du matériel de bureau à Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), samedi 27 septembre 2025, au cours d’une cérémonie dans la salle de mariages de la mairie.
Ces kits, composés entre autres, de cahiers, d’ensembles mathématiques, de couvertures, de stylos et de crayons, ont été remis aux élèves des classes du primaire et de la troisième, orphelins ou de familles vulnérables.
Le matériel de bureau dont des rames de papier, des chemises à rabat, des portes-dossiers, des stylos a été donné à la préfecture, à la sous-préfecture et au centre social.
Le donateur Akoto Assamoi Ernest a expliqué agir pour soulager des familles vulnérables en cette période de la rentrée scolaire et pour encourager ces élèves à l’excellence, pour un lendemain meilleur, tout en aidant l’administration à bien travailler.
La gestionnaire de l’orphelinat de l’église catholique, la sœur Fatima de Lima, l’a remercié pour cette importante donation.
L’ONG AISCI a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables et est basée à Daloa, dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
bm/kkp/kam