Abidjan, 28 sept 2025 (AFP) – Le Rotary Club Abidjan Djibi Etoile a offert 320 kits scolaires aux élèves de l’École primaire publique (EPP) N’Sinmon, située dans le quartier Abobo derrière rail à Abidjan.
La cérémonie de remise, organisée vendredi 26 septembre 2025 , marque l’ouverture des activités publiques du mandat 2025-2026. L’initiative vise à soutenir les familles en difficulté et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants en leur fournissant des outils pédagogiques essentiels, selon les organisateurs.
Les kits comprennent des cahiers, stylos, règles, sacs à dos, livres de lecture et autres fournitures. « En tant que Rotariens mais aussi parents d’élèves, nous avons à cœur de soutenir enseignants et éducateurs pour renforcer la qualité de l’enseignement », a déclaré le président du club, Konaté Tiornon.
Le Rotary souligne que l’éducation figure parmi ses causes majeures. « Chaque geste compte pour accompagner nos jeunes vers la réussite et l’excellence », a ajouté M. Konaté.
Un élève de CM2, Ahou Joanha, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé la gratitude de ses camarades et promis de faire « bon usage » des fournitures.
« C’est avec une immense joie que je remercie le Rotary Club d’avoir pensé à nous les parents de ce quartier. Vraiment, ce geste du Rotary envers nos enfants me laisse sans voix. Je leur dis merci et souhaite qu’ils puissent faire encore mieux l’année prochaine », a déclaré M. Issiaka Traoré, président des parents d’élèves.
Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien de la Fondation Sacré-Coeur, de la banque Sahélo -Saharienne pour l’investissement, de Mayelia Automobile et de PAGDA ainsi que des donateurs anonyme et d’Amis rotariens.
L’école N’Sinmon connaît depuis plusieurs années des abandons d’élèves liés aux difficultés d’accès aux fournitures scolaires selon la direction de l’école.
(AIP)
apk/kam