lundi, septembre 29

Duékoué, 29 sept 2025 (AIP) – Le corridor de Diahouin, situé à environ 10 km de Duékoué, (ouest, région du Guémon), a été officiellement mis en service, samedi 27 septembre 2025, par la préfet de région, préfet de département, Ibrahima Cissé.

Selon M. Cissé, ce corridor, préalablement installé non loin de Fengolo (5 km de Duékoué), se trouvait pratiquement en ville à cause de l’urbanisation galopante de la capitale régionale. Il était régulièrement squatté par diverses nuisances, dont des commerces et bien d’autres activités que mènent les populations riveraines. Il a également évoqué comme autre raison de cette relocalisation à Diahouin, le renforcement des moyens de sécurisation de la ville.

« Il s’agit de la deuxième délocalisation opérée après celle de 2021. Le projet de mise en service du corridor de Diahouin a pris forme en 2023. Il est nécessaire de mettre les forces de défense et de sécurité dans les meilleures conditions de travail, afin d’assurer au mieux la sécurité des biens et des personnes, surtout à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il affirmé.

Il a invité les populations à ne pas venir squatter ce poste de sécurité et à garder à l’esprit qu’un corridor est installé pour garantir leur sécurité. Aux transporteurs et usagers de la route, l’autorité préfectorale a conseillé de respecter les mesures de sécurité édictées à ce corridor par les agents des forces de l’ordre à qui il a rendu hommage.

La cérémonie a été rehaussée de la présence des autorités administratives, des unités des forces de défense et de sécurité, du médiateur délégué, de la direction régionale des transports et des syndicats des transporteurs locaux.

(AIP)

kkhk/ja/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version