Bondoukou, 29 sept 2025 (AIP) – Le conseil régional du Gontougo, dirigé par le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, a octroyé 890 prises en charge scolaires d’un montant global de 20 millions de FCFA à des élèves et étudiants, ainsi que cinq millions de FCFA à 32 personnes indigentes, , lors d’une cérémonie tenue mercredi 24 septembre 2025 au siège de l’institution à Bondoukou.
Selon une note du conseil, transmise à l’AIP, le premier vice-président de l’institution, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, représentant le président du conseil régional, a remis symboliquement les bons de prise en charge aux bénéficiaires en présence de leurs parents.
Instituée depuis la rentrée scolaire 2014-2015, cette initiative a permis de soutenir 5687 élèves et étudiants pour une enveloppe totale de 170 millions de FCFA. Selon le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, nombre d’entre eux ont pu réussir aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du baccalauréat et poursuivre des études universitaires.
Cette action, inscrite dans le cadre du programme gouvernemental « Une Côte d’Ivoire solidaire » prôné par le président de la République, Alassane Ouattara, vise à alléger le fardeau financier des familles modestes, à maintenir les enfants dans le système éducatif et à lutter contre la déperdition scolaire.
Au nom des bénéficiaires, Bamba Mamadou a exprimé la gratitude des parents au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani et à son Conseil régional. Les 32 personnes indigentes issues des cinq départements du Gontougo ont, pour leur part, reçu une aide financière, après sélection par les services sociaux de la région.
(AIP)
nmfa/zaar