lundi, septembre 29

Bondoukou, 29 sept 2025 (AIP) – Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et coordonnateur principal du parti dans le Gontougo, Kobenan Kouassi Adjoumani, a salué, samedi 27 septembre 2025 à Kanguélé (sous-préfecture de Sorobango), l’engagement des populations en faveur du président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie d’hommage organisée dans le village.

Dans son adresse, le coordonnateur principal du RHDP  dans le Gontougo, a exprimé sa satisfaction face à la volonté des populations de préserver la paix, la cohésion et la réconciliation locale.

« Vous avez pris l’engagement de soutenir les actions du président Ouattara. Nous en sommes heureux, surtout après la réconciliation qui a été réalisée ici grâce à Mme le sous-préfet, aux élus, aux cadres et aux chefs », a-t-il déclaré, invitant les habitants à soutenir tous les candidats du RHDP.

 Le porte-parole principal a mis en garde contre les divisions suscitées par certains cadres, estimant qu’elles retardent le développement et freinent la réalisation des projets d’envergure régionale.

Pour le président de la Mutuelle pour le développement de Kanguélé (MUDEK), Kouman Moussa, les acquis obtenus ces 15 dernières années sous la gouvernance du chef de l’État sont notables, notamment l’électrification, l’adduction en eau potable, la réhabilitation de la cantine scolaire, la construction du marché, du logement de la sage-femme ainsi qu’une unité de transformation de la pomme de cajou, grâce au soutien du ministre d’État Adjoumani.

Il a exprimé la reconnaissance des populations et leur soutien total au président Ouattara, tout en plaidant pour le retour effectif de l’aérodrome sur leurs terres.

Le député de Tagadi, Kouassi Koffi Kra Paulin, a, pour sa part, salué l’unité retrouvée des cadres autour de ce projet structurant de l’aéroport dans cette localité estimé à 630 milliards de FCFA, qui profiterait à l’ensemble des sous-préfectures environnantes. « Il n’y aura plus de palabres. Je voudrais remercier Mme le sous-préfet, car pour des mésententes, le site avait failli être déplacé. Aujourd’hui, Kanguélé est prêt et réclame son aéroport », a-t-il déclaré.

La cérémonie a enregistré la présence du préfet de Bondoukou, Kouadio Gbangbo André, du représentant du président de l’Assemblée nationale, Zié Coulibaly, du vice-président du Conseil régional, Ouattara Hamidou, du président de la Mutuelle de Gouméré, Dr Atta Kouamé, du sous-préfet de Sorobango, Mme Dago Ouhalé Geneviève, ainsi que de nombreux élus et cadres de la région.

(AIP)

nmfa/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version