Korhogo, 29 sept 2025 (AIP) – Un cadre de Korhogo, Alphonse Soro a procédé, dimanche 28 septembre 2025 à Korhogo à la remise de 500 kits scolaires, 100 bons de permis de conduire, 100 bons d’embauche au projet à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) ainsi que 100 chèques de financement de projets, à des jeunes de Korhogo.
Il a fait la remise lors de la finale d’un tournoi dénommé “Tournoi Alphonse Soro” doté du trophée Alassane Ouattara. Alphonse Soro a justifié cette initiative par sa volonté d’apporter une réponse concrète aux préoccupations de la jeunesse et des familles.
« Nous venons de remettre des permis de conduire à la jeunesse de Korhogo, des opportunités de travail à nos femmes qui seront désormais rémunérées à la fin du mois, et des financements pour 100 projets portés par de jeunes entrepreneurs. Nous avons également distribué 500 kits scolaires à nos mamans qui peinent souvent à scolariser leurs enfants », a-t-il déclaré.
Alphonse Soro a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage au ministre de la Jeunesse, de la Promotion de la jeunesse et du Service civique, Touré Mamadou, qu’il considère comme un compagnon de longue date. « Aujourd’hui, j’ai eu le sentiment de partager son ministère avec lui. Je voudrais demander à ses représentants ici de lui transmettre toute ma gratitude pour son apport à la jeunesse de Korhogo », a-t-il ajouté.
Il a aussi exprimé sa reconnaissance à la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, pour son soutien ayant permis l’octroi des kits scolaires.
Cette initiative, saluée par les bénéficiaires, vise à renforcer l’autonomisation des jeunes et à soutenir la scolarisation dans le département de Korhogo.
(AIP)
ss/haa