vendredi, octobre 3

Daoukro, 30 sept 2025 (AIP) – Douze communautés malinké vivant à Daoukro ont été appelées, lundi 29 septembre 2025, par le commissaire de police, Coulibaly Kikoun Aimé, à un comportement exemplaire durant les échéances électorales présidentielles futures, en vue d’éviter des heurts qui pourraient être préjudiciables à tous.

« Je vous appelle à un comportement exemplaire, à avoir un cœur de qualité en vue de préserver la paix et la cohésion sociale pendant cette période électorale », a exhorté caire Coulibaly lors de sa tournée d’information et de sensibilisation.

Pour le chef de service du commissariat de police de Daoukro, les populations doivent ‘’tourner le dos aux rumeurs, aux promesses douteuses et aux pressions de nature financière ou tout autre chose en échange’’.

Prenant la parole, le chef des communautés malinké, Fofana Aboubacar, a exprimé sa satisfaction pour cette rencontre qu’il estime bonne pour créer un idéal de vie dans la société.

« Nous avons toujours vécu en bonne entente avec les autres frères et sœurs. Nous continuerons ainsi afin que Daoukro soit toujours un havre de paix », s’est-il engagé.

Cette tournée d’information et de sensibilisation a déjà eu lieu auprès de plusieurs communautés dont celles de Bênanou, Pêpressou, Gagou-Kongonou et Dioulakro.

Les jours à venir, ce sera le tour des quartiers 120 logements et Baoulékro.

(AIP)

ca/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version